5 mars 2015

Une rencontre inopinée.... Aux Saintes


Assise à une petite table rouge, 
café à la main, 
alors que le Bourg des Saintes est encore endormi,

Un inconnu défile devant moi, et me dit: 
"Bonjour Nathalie" 
Je lui réponds:
"Nathalie est le nom de ma soeur, je m'apelle Isabelle"....

Il me répond à son tour:
"Je dis aux Nathalie qu'elles sont jolies et je dis aux Isabelle qu'elles sont belles... 
J'étais amoureux d'une Isabelle, ... Et je lui chantais toujours ces chansons...."

Tout en me souriant avec douceur, 
debout dans la petite rue devant moi, la main sur le coeur,  
il commence à me chanter une chanson d'amour.... 
et ensuite une deuxième...."

Des larmes glissent tout doucement sur mes joues... 
Lorsque sa voix s'éteint tranquillement, 
je le remercie de m'offrir ce cadeau aujourd'hui.

Yeux francs et sourire serein,
il se retourne paisiblement,
et continue sa marche sans dire un mot de plus. 

Lentement,  je le vois s'effacer au loin....


Quelques instants plus tard, 
cet inconnu vient à la rencontre de Dave
qu'il n'avait encore jamais rencontré,
et lui souffle à l'oreille:
"Dis-lui à tous les jours que tu l'aime"...


"Dans ma vie, je crois fermement qu'il n'y a pas de hasard, 
  il n'y a que des rendez-vous"...


Merci Brindelino...
10 février 2015

Aucun commentaire: